Alexe & Jim, le couple derrière AJ Laser

 

Il était une fois en 2009, une dizaine de jeunes du secondaire qui s’étaient inscrits à un voyage culturel international en Afrique rejoignirent les 4 membres du personnel responsables du voyage dans une classe. Parmi ces élèves se trouvaient Alexe & Jim. Tous les deux de groupes d’amis différents, leur relation n’alla pas plus loin qu’à un signe de tête dans les couloirs de l’école.

 

Un an et demi plus tard, Alex et Jim (ainsi que tous les autres élèves inscrits) se trouvèrent dans un petit village sans électricité ni eau potable au Sénégal. En plus de ça, leurs deux familles africaines habitaient sur le même terrain et partageaient les mêmes installations sanitaires. Aujourd’hui encore, nos deux protagonistes se souviennent que Ndella (le nom africain donné à Alexe) avait hurlé et que Samba (le nom africain donné à Jim) avait accouru pour faire sortir l’araignée apeurée par la fenêtre. À noter ici que l’araignée en question était grosse comme une paume de main.

Oui, c'est une vraie photo des toilettes / 'douche' que leurs familles sénégalaises partageaient. 
En ordre sur la photo : Jim, France C. (meilleure prof de français au secondaire!) et Alexe au Sénégal, en avril 2011.  

Une fois le secondaire passé, Alexe et Jim ne se sont revus qu’une seule fois, chez ce dernier, lors d’une soirée entre amis du voyage. 

 

Par un soir enneigé lors des festivités de Noël en 2017, Jim ajouta Alexe sur son réseau social préféré. Le lendemain, ils se revirent pour la première fois en plusieurs années. Le reste appartient à l’histoire. ;)

Première photo de couple officielle, en 2018.

Étant en couple depuis plus d’un an et demi, les tourtereaux décidèrent d’investir ensemble et de faire l’achat d’une machine Laser Trotec en décembre 2019.

 Deux jeunes gens heureux de leur nouvel investissement !

Alexe quitta son emploi comme barista dans un café en mars 2020. Sa lettre de démission étant donnée depuis février, Jim et elle prirent la décision que c’était le bon moment de quitter malgré l’arrivée de la COVID.

 

La petite améthyste INC a eu le vent dans les voiles ! Alexe a célébré son premier Best Seller sur Etsy, avec son bracelet Ça va bien aller en mars 2020 et ses bijoux sont même entrés dans les magasins Simons un peu partout au Canada au printemps 2021. Grâce à cela, le couple a accueilli TVA Sherbrooke dans leur appartement de Sherbrooke. L’entrevue se trouve juste ici.

 Alexe et une partie de sa commande pour les magasins Simons.

 

Pendant ce temps, Jim s’était créé une entreprise, JimLaser et celle-ci est l’ancêtre de AJ Laser et offrait sensiblement les mêmes services.

 Jim et ton tablier JimLaser.

Toutefois, les deux amoureux se sont épuisés à force de travailler chacun sur leur propre entreprise. Humains comme ils sont, Alexe & Jim ont chacun leurs lacunes et leurs forces. Ce qu’ils ont remarqué un peu plus tard dans leurs cheminements, c’est que leurs forces comblent les lacunes de l’autre. 

 

Après un temps d’arrêt à se remettre en question, le couple a décidé d’unir leurs talents ensemble et de créer AJ Laser, afin d’offrir une expérience et un service impeccable à leurs clients. Étant entrepreneurs, ils savent à quel point il n’est pas toujours facile de trouver des fournisseurs locaux et ils ont décidé de remédier à la situation. 

 

Le logo de AJ Laser, créé en août 2022. 

 

Les amoureux se concentrent maintenant à offrir un service de gravure laser professionnel aux petites et moyennes entreprises d’ici (nos PME québécoises). 

 

Jim et Alexe, devant leur fameuse machine laser.

 

(Petite musique quétaine de fin de film pour enfants)

 

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

 

Enfin…. c’est ce qu’ils désirent, alors nous allons le leur souhaiter ! Ce sera à eux seuls d’écrire le reste de l’histoire.